lundi 25 avril 2022

Débutés en 2021, les travaux de réalisation du bassin d’assainissement de la rue de Madagascar ont fait apparaître une pollution des sols comprenant des débris d’amiante, conduisant à l’arrêt temporaire du chantier.  

Pour permettre la reprise des travaux, des opérations de terrassement et de dépollution sont nécessaires. Cette phase de dépollution, engagée début avril 2022, consiste à remettre au propre les zones de terrassement et de stockage.

Sous la conduite du chef de chantier dépollution, les terres sont triées et acheminées sur chaque stock respectif préalablement identifié. Enfin, les terres amiantées et les débris d’amiante sont évacués dans des conditionnements adaptés. Tout au long de l’opération, des mesures de qualité de l’air et d’empoussièrement sont conduites, afin de garantir la sécurité des riverains et des personnels intervenant sur le chantier.

Le bassin d’assainissement de la rue de Madagascar doit assurer la collecte, le stockage et le traitement des eaux pluviales issues des futures chaussées du raccordement du pont Flaubert à la voie rapide Sud III, avant leur rejet dans le milieu naturel.