mardi 15 décembre 2020

Pour assurer la bonne intégration environnementale du projet, plusieurs bassins d'assainissement sont en cours de réalisation : Bassin de la Place Centrale et prochainement Bassin Madagascar. Ils assureront la collecte, le stockage et le traitement des eaux pluviales avant rejet dans le milieu naturel.

Le bassin végétalisé de la future place centrale, d'une longueur de 205 mètres, d'une largeur de 60 mètres et d'une profondeur de 2 mètres, dont les travaux ont commencé le 15 juillet 2020 avec les opérations de terrassement, recueillera les eaux pluviales d'une partie des voiries du nouveau quartier Rouen Flaubert. Ce bassin, divisé en deux et séparé à terme par une voie de bus à haut niveau de service (BHNS), fera l'objet d'aménagements paysagers pour favoriser son insertion dans le futur quartier.

Le bassin Madagascar, d'une longueur de 270 mètres, d'une largeur de 15 mètres et d'une profondeur de 2,5 mètres, recueillera quant à lui les eaux pluviales issues des chaussées du raccordement du pont Flaubert à la voie rapide Sud III.