Aller au contenu principal

Ségolène Royal souhaite que «le chantier puisse intervenir dans les meilleurs délais»

Désormais consultable par tous, le bilan de la concertation sur le projet d’aménagement des accès définitifs du pont Flaubert, rive gauche, a été adressé par Pierre-Henry Maccioni, Préfet de la région Haute-Normandie, à Madame la Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie ainsi qu’au Secrétaire d’Etat chargé des Transports.

Dans un récent courrier, Ségolène Royal encourage maintenant le préfet « à engager l’ensemble des études et enquêtes relatives au code de l’environnement afin que ce chantier puisse intervenir dans les meilleurs délais ». « La concertation menée montre l’attente de la population et des entreprises », conclut-elle.

Rappelons que le bilan de la concertation revient sur la préparation et le déroulement de la phase de consultation du public qui s’est tenue entre le 1er avril et le 31 mai. Il liste les principales thématiques qui ont été abordées par les contributeurs et cite les avis et commentaires qui ont été le plus souvent formulés.

Il rappelle également les réponses apportées par l’Etat, maître d’ouvrage du projet, et les grands enseignements qui ont été tirés, notamment que « le projet est attendu et partagé, qu’il participe à la réalisation d’un grand projet urbain (l’Ecoquartier Flaubert), qu’il est volontariste sur le plan environnemental et que les accès du pont rive droite ne sont pas oubliés ».

Le bilan se conclut sur l’annonce de la poursuite du projet, avec une enquête publique prévue en 2016.

> Bilan de la concertation