Aller au contenu principal

Réunion publique du 16 avril 2015 : le public est venu s’informer

Soixante-dix personnes environ ont assisté à la première réunion de concertation, jeudi 16 avril à Petit-Quevilly. Ouverte par Pierre-Henry Maccioni, Préfet de la région Haute-Normandie, la rencontre a réuni de nombreux habitants de Petit-Quevilly venus s’informer sur le projet. 

Le Préfet a souligné qu’il s’agissait de « l’une des opérations les plus importantes soutenues actuellement par l’Etat sur le territoire national ».

« Ce projet mérite tout notre intérêt et tout notre engagement », a insisté Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, rappelant que l’aménagement des accès définitifs du pont Flaubert rive gauche est étroitement corrélé au développement de l’Ecoquartier Flaubert. En tant que Maire du Petit-Quevilly, Frédéric Sanchez a également évoqué les enjeux que constituaient, pour sa ville, les protections phoniques et la requalification de l’extrémité de Sud III.

Vice-Président du Conseil départemental de la Seine-Maritime, Bertrand Bellanger s’est dit, pour sa part, « heureux d’être présent ce soir pour confirmer l’engagement du Département au financement du projet à hauteur de 20 M€ et pour témoigner de  son attachement au développement de la Métropole ».

Plusieurs questions ont été posées par les participants sur différents aspects du projet et le maître d’ouvrage a apporté les éléments de réponses.

> Télécharger la synthèse de la réunion publique du 16 avril 2015